Adbox

Mieux comprendre et connaitre le développement personnel


Passionné de développement personnel depuis des années, j’ai dévoré des dizaines de livres, visionné des centaines de vidéos, écouté des heures de podcasts, participé à plusieurs formations. Donc j’ai décidé de lancer ce blog pour partager avec vous le plus grand nombre des préceptes que j’ai appris durant toutes ces années.
Le développement personnel est une expression qui est de plus en plus souvent utilisée de nos jours mais qui n’a pas toujours le même sens pour ceux qui l’emploient. Que regroupent ces termes ? 



Le développement personnel signifie toute démarche de changement dans laquelle je prends le risque de m’auto responsabiliser, en vue de remettre en cause – pour en comprendre le sens et pour dynamiser autrement mes façons d’être – mes modes de pensée, mes croyances, mes certitudes et mes comportements au quotidien.

Le développement personnel est le point de départ de tout :
·         D’une vie privée épanouie
·         D’une vie professionnelle réussie
·         De l’abondance financière
·         D’une vie sociale riche
·         D’une santé de fer permanente.
Bref, d’une vie en tous points, heureuse et prospère. 

Il regroupe toute une série de techniques et de processus qui visent à une connaissance et une  transformation de soi. Et ce, dans une double optique :
·         soit se défaire de certaines difficultés de vie ou pathologies (timidité, manque de confiance en soi, anxiété, dépression, etc.)
·         soit  pour améliorer son quotidien ou ses performances (être plus concentré, mieux communiquer, avoir plus de charisme, etc.).
Concrètement, le développement personnel permet d’améliorer sa qualité de vie, de découvrir et faire éclore ses talents, de réaliser ses rêves…

Bon, c'est une petite introduction au développement personnel , j'espère que cet article vous a été utile. je vous donne rendez vous plusieurs fois par semaine avec des articles très enrichissants :)

Mentions légales

Subscribe

ads